Taches de peinture


Voici un exercice que j’ai fait cette semaine. 

Tout d'abord, j’ai dilué de la peinture en gouache avec beaucoup d’eau et avec mon pinceau, j’ai fait tomber quelques gouttes de peinture sur ma page blanche. Ensuite j’ai tourné mon cahier dans tous les sens pour que ces gouttes de peinture s’étalent un peu.

Quand tout a été bien sec, j’ai regardé le résultat et j’ai cherché des petits personnages. En fonction de leur forme, je leur ai aussi rajouté des accessoires, juste pour le plaisir…des yeux, une bouche, un chapeau….Et, plus j’avançais dans mes transformations et plus une petite histoire prenait forme dans ma tête. 

Pour finir, j’ai fait des petites bulles pour faire parler les personnages. J’aurais pu aussi, écrire l’histoire sur la page suivante.

Bref! Un exercice très agréable à faire, amusant, relaxant, inspirant et surprenant!


Pour une fois que l'on peut s'amuser en faisant des taches, profitez-en! Essayez cet exercice et venez me poster vos commentaires!