Qu’y-a-t’il derrière cette douleur?

Cette semaine, j’avais un torticolis avec une douleur dans l’épaule droite. Alors, je suis allée m’asseoir à la table avec mon journal pour essayer de découvrir ce que mon corps voulait me dire à travers cette douleur.

Pour commencer, j’ai dessiné mon dos et ma douleur et tout autour de mon dessin, j’y ai mais les phrases qui me venaient spontanément à l’esprit au sujet de cette douleur et en regardant mon dessin.


Puis, j’ai ouvert une fenêtre en découpant la zone douloureuse sur 3 cotés. Et je me suis demandée ce que je voulais à la place, quelle couleur serait bienfaisante et une jolie fleur s’est dessinée à cet endroit là.


Ensuite, j’ai ouvert la page et complété mon dessin. Au fur et à mesure que des informations venaient dans mon esprit je les notais sur une autre page.

J’ai terminé en mettant des couleurs apaisantes sur mon premier dessin et en notant mes compréhensions et conclusions.


La douleur n’a pas disparu totalement après cet exercice, mais elle a beaucoup diminué et je me sentais beaucoup mieux en ayant compris le message de mon corps.

Si vous aussi, vous avez une douleur, faites cet exercice et venez me mettre vos commentaires ci-dessous!