Ou en suis-je en ce moment dans ma vie?


Voici un exercice que j’aime beaucoup faire. Je commence par écrire une question dans le haut de ma page blanche, puis je prépare le matériel que je veux utiliser (bien souvent, ce sont des pastels secs, mais ça pourrait être des crayons de couleur, des feutres, des crayons gras ou de la peinture au doigt.).
 
Ensuite, je ferme les yeux et je prends quelques bonnes respirations tout en pensant à ma question. Quand je me sens prête, sans ouvrir les yeux, je prends un crayon et je fais un trait sur ma page. Je repose mon crayon et j’en prends un autre pour faire une autre forme et je fais cela, 3, 4 ou 5 fois, selon mon inspiration.
Quand je sens que c’est terminé, j’ouvre les yeux et je regarde ma création. Je la tourne dans tous les sens si besoin, je lui rajoute une couleur ou je fais apparaitre une forme qui se devine dans le dessin et je termine en lui donnant un titre et en écrivant mes réflexions, compréhensions ou prises de conscience directement sur ma page.
C’est un exercice facile, rapide et très souvent inspirant et surprenant.
Dans cet exemple, les deux traits verts représentent pour moi un "d" et un "j" qui sont les premières lettres de mon prénom et du prénom de mon amoureux. Elles sont reliées par un trait dans le haut ce qui m’a inspiré une belle réflexion sur notre couple et ou j’en suis par rapport à cela.
À vous d’essayer!