Comment recycler vos pages d’écriture?


Comme je vous en parlais dans l’article sur l’écriture tricotée, il y a parfois des pages que nous écrivons et que nous ne voulons pas que quelqu’un puisse lire.
Voici une technique vraiment agréable à réaliser pour recycler ces pages d’écriture que nous ne voulons pas laisser apparaitre dans notre cahier.
Il suffit de les déchirer à la main, au ciseau ou à la déchiqueteuse, de les recoller pêle-mêle sur une autre page de notre cahier et de les transformer en collage ou création artistique.
Dans mon exemple, j’ai déchiré mes pages d’écriture et j’ai collé tous les morceaux à l’endroit. J’ai ensuite passé du crayon pastel sur chaque ligne écrite ce qui donne cet effet de rayures.
Ensuite j’ai collé des images en rapport avec ce que j’avais écrit sur mes pages déchirées. Pour finir, j’ai aussi noté quelques phrases et quelques mots importants pour moi.
Cela a eu plusieurs effets : d’une part ça m’a permis de garder une trace du travail effectuéen écriture et d’autre part cela m’a aidé à positiver et transformer ce travail. De plus, la créativité utilisée pour faire cet exercice m’a apporté un grand bien-être, un état méditatif et un état de relaxation  qui a grandement favorisé certaines compréhensions et l’intégration de mon travail.